Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant hier mercredi mon éditeur, l’Association Arts des 2 Mondes (voir blog19.12/2010) m'a fait savoir que la première édition de l’ouvrage que j’avais rédigé sur les orchestres de cirque (voir blog25/09/2021) est épuisé après moins de deux mois de mise en vente.

Bien que ce livre n’ait pas bénéficié d’un tirage digne d’un prix Goncourt, cette nouvelle a tout de même flatté mon égo. Y-aura-t-il un retirage ? Cela va dépendre essentiellement du nombre des demandes non satisfaites. Alors à vous de voir.

Ces achats en un temps record pour un livre sur la piste peut notamment s’expliquer comme il est mentionné dans la préface, par le fait qu’on trouve bon nombre, ici et là, d’écrits sur les arts de la piste ou sur ses étoiles, mais curieusement, il n’existe que peu d’écrits sur les orchestres et leurs chefs. Ainsi ce livre a modestement contribué à réparer cet oubli en proposant un ouvrage dédié à ces ignorés, à ces inconnus, les maestros d’hier et d’aujourd’hui qui ont fortement contribué à embellir nos grandes pistes françaises.

De plus la revue Bretagne Circus (voir blog23/04/2013) a eu la gentillesse et je l'en remercie, de bien vouloir consacrer à cet écrit une demi page lors de son numéro d’octobre dernier, ce qui n’a pu que susciter l’intérêt de ses lecteurs.

Aujourd’hui je m’attelle à un autre ouvrage sur un sujet fort différent mais rarement traité dans le monde de la piste et qui devrait paraître courant 2022 chez le même éditeur.

Un grand merci à toutes mes lectrices et lecteurs pour ce beau résultat qui m'encourage à poursuivre ma tâche de mieux faire connaître tous les arts de la piste.

Tag(s) : #Livres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :