Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’automne est là avec ses beaux jours et ses revues circassiennes qui viennent de paraître. En cette période de disette en spectacles de la piste ces deux brochures ont eu la bonne idée de nous faire mieux connaitre les cirques familiaux qui parcourent la France.

Bretagne Circus nous parle ainsi des pistes Claudio & Nicolas Zavatta ainsi que des cirques Français, Dupeyron, Gervais- et Alexandro.

Quant à la gazette du Club du Cirque, elle relate avec bonheur des noms de familles peut être moins connus comme Cagniac, Cancy (voir blog 26/09/2017), Cornéro, Dassonville, Gontelle, Gougeon, Landry, Piedon, Reydon…qui comme d’autres rencontrent de plus en plus de difficultés pour trouver des lieux où pour donner leur spectacle (voir blog04/10/2013).

Et si dans les années 70, période aussi de crise pour les pistes, l'article rappelle avec justesse qu’à cette époque les pouvoirs publics par l’intermédiaire de son ministre de la Culture avaientt mis au point un certain nombre de mesures pour soutenir l’activité circassienne. Ce qui malheureusement n’est plus le cas aujourd’hui avec la désastreuse loi sur la protection des animaux qui ’peut entrainer la disparition de la profession circassienne. Ce qui ne semble pas beaucoup indisposer la Ministre qui est à l’origine de cette proposition de loi.

Etonnant non ? Autres temps ,autres priorités!

Comme on voit ces deux périodiques sont à lire et à méditer…

Tag(s) : #Livres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :