Dans les années 60 un illustrateur et affichiste nommé Ruddy a été à l’origine de nombreuses affiches pour le cirque dont bon nombre via l'imprimerie Chabriac (voir blog13/02/2021).
Par contre à part des visuels montrant des femmes et des hommes passionément amoureux peu d'autres informations circulent sur le net concernant cet illustrateur qui fut très en vogue aux dessins toujours facilement identifiables, car toujours signés avec un grand R si carractéristique.
On lui doit plusieurs affiches pour Pinder dans un style très figuratif comme Pierre Okley (voir blog21/06/2018) ou Tony Bernat (voir blog21/10/2017) mais avec bien souvent des pin-ups très en vogue après-guerre.
Pour les tournées Pinder-Luis Mariano il crée la célèbre affiche où le chanteur est représenté en "Chevalier du Cirque", une épée à la main et montant fièrement un somptueux cheval, lui qui avait une peur bleue de cet animal.
Plusieurs de ses dessins illustrent certaines affiches pour la tournée Bouglione, avec Georges Guétary (voir blog 18/12) ou montrant Claude et ses Tribuns, reprenant le thème du cheval et du cavalier téméraire.
Pour Amar on lui doit deux affiches "Le Météor" et "Jeannette Mc Donald et ses 10 lions". Notons aussi qu'il a signé l’affiche pour le City Circus pour "La perle du Bengale".
Ruddy un artiste marquant son époque à découvrir ou redécouvrir.