Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En 1967, les Editions Solar propose au grand et sympathique Roger Lanzac (voir 29/09/2011), il a alors 47 ans d'écrire ses mémoires. 

En 255 pages, celui qui fut non seulement un M. Loyal célèbre rappelle aussi qu'il fut chanteur, acteur et animateur d'une des émissions de télévision les plus connues dans les années 60-70 Télé Dimanche. 

Mais c'est par le cirque qu'il a atteint la notoriété comme présentateur attitré de la célèbre Piste aux Etoiles de Gilles Margaritis. Parallèlement il fut aussi un M. Loyal apprécié lors des tournées du cirque Pinder ORTF, où il anime notamment le jeu des 1000 francs, devenu depuis le jeu des 1000 euros (voir blog28/06/2015), avant d'être remplacé en 1965, pour avoir demandé une augmentation de salaire, par Lucien Jeunesse (voir blog05/02/202). 

Roger Lanzac a aussi en 1981 parcouru le territoire national avec le cirque Rancy Carrington, puis l'année suivante avec le cirque Jean Richard, avant de faire en 1983 une dernière tournée chez Albert Rancy. Il avait commencé trente ans plus tôt sa carrière vagabonde en 1955 au Radio Théâtre puis pendant 4 tournées au Radio Circus,.

N'oubliant qu'il fut aussi chanteur, il a enregistré quelques microsillons chez divers éditeurs. Dans une chanson intitulée "Mes poches", il se moque de ses poches sous les yeux qui dans les années 60-70 ont fait couler beaucoup d'encre. En effet la grande question qui remuait à cette époque une grande partie des français était:  devait-il les supprimer ou les garder? On le voit une question essentielle...

 

Tag(s) : #Livres, #M. Loyal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :