Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De Paris à Alger, en Europe et au Maghreb, de Montrouge à Buzet-sur-Tarn, Jeanne Corfdir dite Jeannette McDonald  (voir blog15/06/13), ne fut pas seulement une célèbre dompteuse de félins elle fut aussi à l’écoute de ceux humains comme animaux qui souffrent. Ainsi en 1954, elle offre deux caravanes à l'abbé Pierre pour les sans-logis. Pour ses actions caritatives elle recevra la médaille d'or de l'Encouragement au bien.

Soucieuse de pérenniser les valeurs de courage, de volonté, de travail, de lutte acharnée devant les épreuves et de conviction, la municipalité de Buzet-sur-Tarn, où Jeannette a vécu et terminé sa vie, a décidé de créer, dans cet esprit, le prix Jeannette Mac-Donald.

Le premier distribué sera remis en juin 2018, à l'occasion de l’inauguration de la stèle érigée en sa mémoire dans la forêt où elle a vécu. De plus des animations, des projections de films et des spectacles seront proposés.

 

 

Pour le premier Prix Jeannette MacDonald, le choix s'est porté sur une Mme Loyal, la britannique Carrie Harvey (voir blog22/01/16), qui anime avec brio depuis quelques temps de nombreux Festivals de cirque en France, Massy, Les Mureaux, Saint-Paul-les-Dax... Présentatrice unanimement reconnue  en peu de temps elle s'est imposée dans un milieu plutôt masculin, par son charme, sa classe et son travail…

Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :