Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec la tournée du spectacle "La Dernière saison" créé le 19 mai dernier à Besançon, le cirque Plume (voir blog13/06/2016) propose son ultime production.

Et c’est début d’une dernière aventure d’au moins quatre ans, qui conduira  les futurs septuagénaires franc-comtois, musiciens, bonimenteurs et jongleurs à se sédentariser et à laisser la place aux jeunes.

Cette "der des der" selon les dires de Bernard Kudlak le saltimbanque directeur artistique de ce collectif autodidacte bisontin n’est ni un testament ni un bilan mais une sorte de poème circassien à partager une dernière fois ensemble.

Et comme la plupart des autres spectacles "plumiens", "La Dernière saison" a puisé son inspiration dans la nature et les saisons, mêlant le Jura des forêts et le lieu magique qu’est le cirque. Si la première est un lieu idéal pour les solitaires, les fuyards, les hommes sauvages, le lieu de tous les mythes de la perdition et de la rédemption. Le second lui ressemble car on y côtoie monstres et anges, joies et peurs....

Dans ce spectacle le Cirque Plume s’empare à sa façon de la forêt, de la neige et du vent dans le rire et la fragilité, dans un spectacle qui traverse les saisons et les générations.

#cirqueplume

Tag(s) : #Nouveau-Cirque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :