Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si vous souhaitez mieux connaître le nouveau cirque, le Festival du cirque actuel Circa qui se tient chaque année à Auch (Gers) est fait pour vous. Sa 29e édition se tient, du 21 au 29 octobre pendant les vacances scolaires de la Toussaint. Rendez-vous incontournable du cirque contemporain, cette manifestation est depuis son origine un rendez-vous pédagogique pour les écoles de cirque et, réunit chaque année des troupes circassiennes venues du monde entier afin de montrer toute la diversité du nouveau cirque.

Au programme de l’édition 2016: Cie Bivouac, Cie Césure à l’hémistiche, Collectif Porte 27, L’Attraction Céleste, Cie Les Apostrophés, Mathieu Ma Fille Foundation, Collectif Petit Travers, Cie Sans-Dessus-Dessous, L’Éolienne, Collectif Malunés, Groupe Acrobatique de Tanger, Cie Jérôme Thomas, Claudio Stellato, Cie Rasposo, Cie Marcel et ses Drôles de Femmes, Cie Pré-O-coupé–Nikolaus, Cie Max et Maurice, Cridacompany, The Ricochet Project, CNAC (voir blog02/05/2011), Lido (voir blog10/10/2013), 22ème promotion, les écoles de cirque de la FEDEC et de la FFEC.

Autrement dit, 20 compagnies et pas loin de 200 artistes, 22 spectacles, 86 représentations et plus de 500 jeunes et encadrants d'école du cirque, sans oublier des scènes ouvertes, des ateliers cirque, des expositions, des rencontres avec les artistes, des rencontres professionnelles, des soirées musicales et festives et des films…

Alors un petit tour dans le Gers, d’autant plus que la gastronomie locale ne sera pas absente.

#circaauch

Tag(s) : #Nouveau-Cirque

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :