Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clowns Sans Frontières (CSF) récompensés pour leurs actions humanitaires

CSF est une association humanitaire et artistique qui intervient depuis presque 20 ans dans différents pays, auprès des populations victimes de la guerre, de la misère ou d’exclusion. Cette ONG regroupe des artistes professionnels qui bénévolement s’engagent en proposant des spectacles dans les camps de réfugiés, les centres pour enfants des rues, les prisons, les orphelinats… Chaque année, ce sont environ 60 artistes, clowns, comédiens, musiciens, artistes de cirque, danseurs, marionnettistes… qui partent en mission pour proposer des spectacles qui varient selon les projets et les artistes impliqués.

Ainsi, Clowns Sans Frontières est intervenu en France à Calais où, depuis 2002 et la fermeture du centre de rétention de Sangatte, sont réunis les migrants cherchant à rejoindre le Royaume-Uni. Dans les prochaines semaines, CSF interviendra au Tchad afin d’améliorer la prise en charge psychologique des enfants victimes du conflit en République Centrafricaine. Rappelons que depuis décembre 2013, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés a recensé près de 100 000 nouveaux réfugiés centrafricains au Tchad, principalement accueillis près des villes du sud - Goré, Sahr, N’Djamena.

Afin de donner un coup de projecteur à cette ONG, CSF vient de recevoir le ”Prix Culture pour la paix 2014“, décerné conjointement par les Fondations ”Culture et diversité“ et ”Chirac“, personne morale créée en 2008 par l’ancien président de la République dont l’objet, est la prévention des conflits.

Tag(s) : #Divers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :