Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HervéMorvanBananiaHervé Morvan, nait à Plougastel en 1917. Après des études à Paris à l’Ecole des Arts Appliqués il débute sa longue carrière en décorant des façades de salles obscures  ce qui l’amène à devenir assistant décorateur de studios de cinéma.

HervéMorvanCigarettesAprès la Seconde guerre mondiale il compose des affiches pour des films comme "La grande illusion". Puis il se tourne vers la publicité pour les grandes marques commerciales comme Banania, le vin Gévéor, les montres Kelton, l’eau Perrier ou la moutarde Savora. Ses différentes versions concernant les cigarettes Gitane lui valent en 1962 le Grand Prix de la publicité.

JR1984.jpegPinder81.jpegPour les Cirques de Jean Richard, en 1981 il réalise des affiches restées dans les mémoires de tout circophile.

HerveMorvanGrandBlond.jpgEn fin de carrière il reprend la réalisation d’affiches pour le cinéma (le grand blond avec une chaussure noire). Il décède le 1er avril 1980 et est reconu avec Villemot et Savignac comme l’un des grands graphistes de la seconde partie du XX° siècle.

Tag(s) : #Affiches

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :