Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pages

Archives

Publié par cirk75

Une allée du 15 arrondissement de Paris, portera désormais le nom d’Alexis Gruss. Cette voie sera située entre la rue Brancion et le Théâtre Silvia-Monfort.

La plaque sera dévoilée mardi 25 novembre à 15h, en présence de M. Philippe Goujon, Maire du 15, et de Mme Anne Hidalgo, Maire de Paris

Étrange idée, non pas de rendre hommage à Alexis Gruss Jr. en baptisant une allée de son nom, mais de choisir un endroit non loin des abattoirs de Vaugirard, lieu où on abattait jusqu'en 1974 les chevaux pour vendre leur viande en boucherie.

Je sais bien qu’il est facile de critiquer ce que font nos élus, mais on peut se demander si nos édiles parisiens connaissent bien l’histoire de la ville qu’ils administrent !

Pour la petite histoire, Alexis Gruss Sr. (voir blog15/12/2024) l’oncle d’Alexis Gruss Jr. avait l’habitude d’aller chercher des artistes à quatre pattes dans ce lieu funeste pour les chevaux en en achetant quelques-uns, les sauvant ainsi d’une mort certaine.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est a ce demander si Madame Hidalgo, sait qu'a Paris il y'a eut 19 Cirques Stables qui hélas excepter le cirque d'Hiver , ont été injustement Démolis. je ne porte Pas Anne Hidalgo dans mon cœur et encore moins la classe politique en général. Cela dit Mr Alexis Gruss à Véritablement apporter énormément au Monde de la Piste, au Monde Équestre également il mérite donc un Hommage digne de ce nom . Il ne sera jamais oublié, Pour toujours sans nos coeur . Bonne continuation à Stephan, Maud , Firmin et leur Formidable Famille.
Répondre