Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il aura fallu attendre trois longues années avant que la manifestation créée par Dominique Mauclair (voir blog21/01/2017) reprenne force et vigueur. Et il faut dire que cette attente a donné un festival exceptionnel à tous points de vue, créativité, nouveauté, technique, vêture et Humour.

Et oui cette année le rire était présent, ce qui est exceptionnel tant le Festival depuis quelques années pratique la mélancolie et la déprime. Il faut dire qu’un numéro a tout de même rallié les suffrages des chafouins, celui de la Compagnie Nicanor de Elia. Heureusement, les organisateurs ont eu la bonne idée de le mettre en toute fin de programme, afin de ne pas casser l'ambiance tant il était insipide et sans grand intérêt. 

Mais revenons au rire avec la Cie Soralino, médaillé de bronze lors de la 40ème édition, qui avec un vingtaine de cartons, tiennent avec humour le public qui est ravi de les voir par deux fois.

Rire aussi avec Ma-Mäo Compagnie, un duo iconoclaste, deux brésiliens proposant un numéro de mains-à-mains indescriptible et surréaliste, tant il sort de tout ce que nous avons vu depuis des lustres. On en redemande et d’ailleurs le public les a ovationnés.

Ovationné aussi le taïwanais Titos Tsai proposant un jonglage hyper esthétique avec des sabres. Eblouissant!

Ovationné Quentin Signori aux sangles aériennes des pause sublimes!

Ovationné la Troupe éthiopienne Kolfe proposant un dynamique numéro combinant bascule et jeux icariens. Emportant!

Ovationnés les intrépides trapézistes formant La tangente du bras tendu, qui ont régalé les spectateurs avec leurs rattrapes audacieuses et variées. Téméraires!

Ovationnées les portées acrobatiques du Trio Tête-Bèche. Dynamique! 

Ovationnées les jumelles ukrainiennes du Duo Geminiau, qui présentent cette fois un numéro de mat pendulaire. Hors du commun!

Ovationnées les suspensions capillaires à la corde verticale du Duo One-Two-One. Audacieux!

Ovationnés Gustavo & Nerea dans un éblouissant numéro de trapèze fixe, ces deux anciens gymnases proposent moult figures inédites qui font chavirer le public. Exceptionnel!

Et que dire du malaisien Hng Thean Leong proposant un numéro de diabolo absolument irréel. Diabolique!

Un petit regret que l’autrichien Andy Jordan n’ait pas été retenu pour le spectacle de gala, il proposait un esthétique numéro non dénué de jonglage rebond avec des anneaux. Chagriné!

Comme on voit un millésime extraordinaire, attendons le remise des prix.

Mon coup de coeur je l'avoue le duo Ma-Mäo Compagnie pour leur jolie folie.

Tag(s) : #Festivals
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :