Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des 4 frères Bouglione (voir blog25/12/2014), deux sont nés en Belgique, un en France et l'autre en Hollande. Et sous la conduite de leur père Scipion, ils arrivent des Pays-Bas sur les foires parisiennes après la guerre 14-18 avec un ours blanc qu'il présentèrent à la façon des saltimbanques comme une bète inconnue des mers glaciales.

A côté de leur baraque, les Bouglione tenaient un petit stand de patinage, où ils louaient des patins à roulettes (comme on disait à cette époque) aux amateurs de glissades. 

C'est un de leur ami un dénommé Kikano, bien connu des gens du voyage, qui leur conseilla de forcer un peu le destin et de susciter auprès du chaland de l'intérêt pour leur travail. 

Les frères, comme nous l'avons déjà relaté (voir blog29/09/2016) achetèrent un stock d'affiches laissées pour compte chez un imprimeur de la rue du faubourg Saint-Denis à Paris et les détournèrent pour en faire la publicité d'un cirque intitulé "Stade Capitaine Buffalo Bill" ce qui ne voulait pas dire grand chose, mais faisait référence aux tournée organisées en France par le célèbre Buffalo Bill (08/05/2012). 

Tout Paris fut selon Tristan Rémy (voir blog22/12/2011) secoué d'un rire immense, mais cette publicité fit mouche, marcha à merveille et le public s'y précipita pour voir la troupe de Peaux-Rouges, dans la réalités des africains et des nord africains grimés pour les circonstances. Et c'est ainsi que commença la légendes de ceux qui deviendront avec le temps Les Rois du Cirque, mais cela est une autre histoire.

 

Tag(s) : #histoire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :