Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En 1961 du 20 septembre au 9 octobre, Johnny Hallyday (voir blog07/12/2017) accompagné par les Golden String (Jean-Pierre Martin, Louis Belloni, Claude Horn, Antonio Rubio et Jean Tosan) entouré des Hallyday's Dancers se produit pour la première fois dans cette salle parisienne, en seconde partie d'un programme intitulé TéléOlympia.

Comme on le voit le jeune chanteur, il a alors 18 ans, n’est pas seul lors de cette production dans laquelle apparait aussi le nom de Pierre Etaix (voir blog16/10/2016).

Notons aussi la présence de Daniel Janin (voir blog25/09:2021) au pipitre de l'orchestre du Bd. des Capucines, qui sera dans les années 80 un des arrangeurs des musiques des spectacles d’Alexis Gruss.

Pierre Etaix de son côté va présenter un sketch intitulé du "Riffifi chez les Hommes et chez les Bètes". Il joue le rôle de réparateur de micro et est entouré par Bobby Lapointe , Malta et Fernando. Puis l'année suivante il va mettre en scène son premier long métrage "Le Soupirant" qui connaitra un énorme succès et sera récompensé en 1962 par le Prix Louis-Delluc, avant de fouler une dizaine d'année après, la piste du cirque Pinder avec Annie Fratellini..

Notons aussi la présence d'un jongleur Van Gordon, comme l'indique le programme papier de l'époque.

En vedette américaine Les Brutos, avec un petit jeune qui va faire parler de lui un peu plus tard Aldo Maccione.

Ce programme témoigne de la diversité qu'avait à cette époque le Music-hall, qui comme la paiste mélangeait avec bonheur des artistes venant d'horizons différents pour la plus grande joie des spectateurs ...

Johnny Hallyday et Pierre Etaix en 1961 à l’Olympia
Tag(s) : #Personnalités
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :