Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’autre revue bretonne vient de faire paraître en ce mois de juin un hors-série très intéressant comprenant 80 pages richement illustrées.

Ce numéro se rapporte aux souvenirs circassiens d’Alain Le Goaziou correspondant de Presse en Bretagne. Les documents accumulés par ce journaliste (affiches, publicités dans la presse, programmes, courrier pour les mairies, photos de montages de chapiteaux, articles de journaux...) nous font revivre une période de 1945 à 1950 où le cirque était un spectacle fort prisé. De plus de nombreux articles de presse vantaient les productions des établissements itinérants ayant pour nom : Bureau, Lamy, Moustier Frères, Fanni, Figuier, National, Royal Circus, Radio Circus, Bouglione, Amar, Rancy,Robba Pinder, Bostok, Britanic Circus, Dumas Frères, New Stade Buffalo Bill, Zoo Circus... nous replongent à cette période. 

Par contre, il peut paraître curieux d’avoir mis en couverture le clown Antonet (voir blog16/04/2012) décédé en 1935 et qui n'a donc pas connu cette période décrite de 5 années débutant dix années après sa mort.

Tag(s) : #Livres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :