Le Cirque d’Hiver Bouglione proposa en 1963 pour son nouveau programme débutant le 31 octobre une nouvelle équipe de clowns, nommée "Les Tipperary Trups". Ce groupe effectuera dans la foulée aussi la tournée Bouglione avec Georges Guétary et Claude et ses Tribuns (voir blog18/12/2019) comme vedettes du spectacle.
Le programme les présentait ainsi : ”Ce sont des rois sans couronne, car le rire est leur royaume”. Mais qui étaient ces joyeux drilles?
En regardant leurs photos on pourrait penser qu’il s’agit de comiques d’origine écossaise Dans la réalité derrière leur maquillage se cachaient 3 fils de M. Joseph : Sampion Emilien, Joseph et leur cousin Joseph Romarin Jr, qui pour une fois quittait le numéro traditionnel,
Notons tout de même que lors du programme, les 3 fils Bouglione proposaient leur numéro traditionnel. Ainsi Sampion aussi présentait les éléphants, Emilien la cavalerie du cirque d’hiver et Joseph JR. des chimpanzés, car quand on est un enfant de la balle il faut savoir tout faire.
Malheureusement on gardé peu d'information sur ce groupe et dans la biographie des Bouglione, il n'est pas non plus signalé!