Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parmi les enregistrements dédiés au Cirque Bouglione il y en a un, qui par bien des côtés est plus qu’original. Il s’agit d’une chanson, composée dans les années 60 par Armand Migiani et Renaldo Cerri, sur des paroles de Jean Lamart, romance nommée "La devise des Bouglione".

Cette œuvre musicale a fait l’objet d’un enregistrement publié sous forme d’un disque 45T sous le label R. CERRI. Ce vinyle permet d’entendre l’orchestre de René Place vanter les mérites circassiens de Firmin, Emilien, Sampion et Joseph autrement dit les Juniors de cette époque (voir blog29/11/2014).

En plus cette originalité propose en face B des mêmes auteurs ” Souris et chante”, le tout ceint dans une pochette fort colorée avec un visuel dans un style un peu naïf représentant l’entrée des artistes du cirque de Montmartre avec orchestre et artistes en pleine action sous le regard d'augustes battant des mains.

Très curieusement on trouve très peu d’informations sur ce chef d’œuvre discographique et cette musique à ma connaissance n’est jamais joué lors des spectacles Bouglione, car c’est bien dommage de laisser dans l’oubli un tel chef d’œuvre musical.

Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :