Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tour à tour dans les années 30 ”Le plus beau cirque de France”, puis ”Le plus important des cirques de France”, après-guerre ”Le porte flambeau des cirques de France”, et dans les années 60 ”Le cirque qui reste vrai”, le Cirque Amar a souvent changé de signature visuelle.

En 1962 et 1963, il devient le "1er cirque de France" témoin cette affiche conçue et imprimée à Toulouse chez Chabrillac (28/11/2010). Il faut dire que les superlatifs n'ont jamais fait peur dans le milieu banquiste. Ainsi en 1958 Zavatta n'est-il pas le clown le plus payé du monde ou certains frères ne s'étaient-ils pas autoproclamés les rois du cirque". Bref comme on voit on ne faisait pas dans la demi-mesure dans le milieu de la piste aux étoiles.

 

Cette affiche au graphisme bien conçu eut un grand impact sur le public et  fut également reprise comme accroche de la couverture de programme.

Enfin la sentence finale "Comme vous ne l'avez jamais vu" suggère habilement que chez Amar le spectacle est chaque année renouvelé. 

 

Tag(s) : #Affiches

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :