Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Pour les journées européennes du Patrimoine 2019, quelques cirques à visiter

Publié le 21 Septembre 2019 par cirk75 in exposition

Pour la 36e édition des Journées du Patrimoine, les amateurs de cirque se sont donnés  rendez-vous à Paris, à Amiens et à Elbeuf pour visiter les cirques le Cirque d'hiver Bouglione (voir blog25/02/2011)le cirque Jules Verne (voir blog09/05/2011) à Amiens et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf (08/02/2015).

Notons que pour la deuxième année, le Cirque-Théâtre ouvre grand ses portes au cinéma histoire de retrouver l’atmosphère de l’Eden, haut lieu du 7e art dans les années 40 et 50, quand le Cirque-Théâtre avait été transformé en salle obscure. Après Le Cirque de Chaplin en 2018, un nouveau rendez-vous est lancé autour de l’acrobatie burlesque avec Buster Keaton et le film Cadet d’eau douce, dans une version restaurée en 2017, à découvrir sur très grand écran et sur la piste du Cirque-Théâtre ! Une projection exceptionnelle proposée en résonance aux Journées européennes du patrimoine dédiées cette année aux lieux d’art et de divertissement, en partenariat avec Noé Cinémas.

Le 21 septembre, le Plus Petit Cirque du Monde de Bagneux (voir blog27//01/2016) participe aux journées européennes du patrimoine ! Au programme : visites guidées, ateliers d’initiations au cirque et performances artistiques au PPCM mais également dans des lieux de patrimoine de la ville de Bagneux. Une rencontre et des échanges  sont également organisés autour du cirque social avec Clowns Sans Frontières et Caravan Circus Network.

Suite à l’application du plan Vigipirate ces visites se font sur inscription préalable auprès du monument à visiter.

 

Commenter cet article