Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Zirkus Krone

Publié le 7 Février 2011 par cirk75gmkg in cirques étrangers

 Krone1943.jpgFondée en  1905 par Carl Krone sous le nom de « Circus Charles » puis devenu Circus Krone, ce monument de l'art de la piste allemand est considéré aujourd'hui comme le plus important d'Europe. Au décès de son fondateur, la direction du cirque fut assurée par sa fille Frieda Sembach-Krone dont le mari Carl Sembach-Krone est un dresseur réputé, leur -fille Christel Sembach-Krone est l'actuelle directrice-propriétaire de l'entreprise Krone.

Krone1942.jpgPour la tournée le Cirque Krone dispose d'un chapiteau de 5000 places assises qui recouvre une superficie d'environ 3000 mètres carrés. Pour la saison d'hiver et depuis 1919, le Cirque dispose aussi d’un bâtiment en dur, le Kronebau  de 3000 places assises dans la rue Mars à Munich. La rue adjacente à la rue Mars où est construit le Kronebau a été renommée en 1967, rue du Cirque Krone.

Krone2.jpgLe cirque Krone a une tradition immuable en effet à chaque début de tournée, un porcelet est embarqué et tout au long de la saison il est nourri par les surplus de la cuisine. A la fin du périple, l’animal est tué ce qui permet d’organiser un grand banquet avec toute la troupe.

Krone.jpgLe Cirque Krone dispose d'une infrastructure semblable à une ville : une école, des ateliers, une cuisine du personnel, une sellerie, un atelier de tailleur, des sapeurs-pompiers, une centrale d'électricité et bien plus encore. Quant à son Zoo on peut y voir: environ 12 lions (dont un lion blanc, King Tonga), 6 éléphants d'Asie et 2 éléphants d'Afrique (y compris le plus grand des éléphants mâles du monde, Colonel Joe), 1 hippopotame, des macaques à queue de cochon, des chèvres, des porcs-épics, 1 sanglier, environ 60 chevaux, des poneys, 4 chameaux, des perroquets, 4 zèbres et des lamas. 

Commenter cet article