Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Une fin heureuse, pour Massy

Publié le 23 Janvier 2014 par cirk75gmkg in Festivals

     Massy2013bis.jpgHier nous nous faisions l’écho des difficultés que rencontrait le "Festival International du Cirque de Massy" pour faire rentrer en France les fauves du couple de dresseurs russes Natalia et Andrey Shirolakov, bloqués depuis cinq jours en Pologne.

Massy1991.jpgOr hier un communiqué des organisateurs du dit festival indiquait : "face à la pression médiatique, alors que les membres du Festival n’expliquent pas la raison de la volte-face de l’Administration Française – rappelons que ce lundi l’avis était défavorable et miraculeusement, sans aucune modification du dossier, mardi l’avis devient favorable Un camion du Festival, chargé de nourriture, est parti cette nuit en Pologne secourir les fauves affamés et affaiblis. Merci à tous ceux qui nous ont apporté leur soutien. Ce sont finalement 2 numéros exceptionnels de fauves qui vont être présentés en alternance au "Festival International du Cirque de Massy", qui a toujours accordé une place  prépondérante aux numéros animaliers".

 

Massy1998.jpg  Et oui, il est bien souvent plus facile de faire passer la frontière à neuf monocycles qu’à cinq tigres et quatre panthères, et dans l’espace de Schengen la libre circulation des footballeurs est aussi plus aisés que celle des animaux, curieux non ?

Commenter cet article