Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Totti le clown, pas le footballeur

Publié le 30 Décembre 2013 par cirk75gmkg in Clowns

Totti3  Clown atypique à la une silhouette juvénile tout en tendresse avec du dynamisme à revendre, Totti est ce que l’on appelle un véritable enfant de la balle, fils de Jeannette Bügler et de Tony Alexis, neveu de Jorge Alexis et petit fils de Alejandro Ylich Munoz, parlant une dizaine de langues, ce diable de Totti est partout à l’aise. Jamais vulgaire, refusant de faire rire sous la ceinture, exubérant mais toujours habillé d'un élégant smoking ou d'une queue de pie, maquillé sobrement avec deux énormes sourcils noirs soulignant une paire de grosses lunettes rondes, Totti est le pur produit de 5 générations de saltimbanques.

Totti2-copie-1 Il foule à 4 ans pour la première fois la piste chez Knie au Cirque des enfants, avec un sketch du célèbre Charlie Rivel (voir blog30/06/2012) que son père avait adapté. Participant des 6 ans aux entrées familiales, mais son rôle n’est pas fixe, quelques fois il joue le personnage de sa mère, parfois il est le contre-pitre des Alexis. Vers 13 ans lors d’un spectacle en Hollande avec les Alexis jouant en frac , le jeune Jeany (car tel est son prénom) chausse des lunettes, accentue ses sourcils, il vient de créer le personnage de Totti.

Totti Ses entrés musicales novatrices et variées à l'infini, ce n’est pas lui qui proposerait pendant des années les mêmes sketchs, car par peur de s’ennuyer il crée chaque année une ou deux nouvelles entrées. Totti est l'incarnation parfaite du clown contemporain et  moderne, tout à la fois amuseur, musicien et comédien, M. Rock n’ roll ou roi de la Salsa. Depuis qu’il est marié avec Charlotte il se produit en duo où son épouse joue le rôle de faire-valoir.

Totti4 Et pour celles ou ceux qui ne connaissent pas encore Totti, au mois de janvier 2014 le Festival International du Cirque de Massy a eu la bonne idée de l’inviter pour sa 22ème édition rien que pour cela, dirait-il ce n’est pas "dommâââge".

 

 

Commenter cet article