Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Roger Nicolas 1919-1977

Publié le 29 Janvier 2011 par cirk75gmkg in Artistes

RogerNicolas.jpgLa tournée 1960 du cirque Pinder n’ayant pas rencontré les succès des années Luis Mariano, Charles Spiessert, le directeur du cirque décide de s’associer à la RTF, ancêtre de France Télévision, pour présenter en 1961 un spectacle intitulé "La piste aux étoiles" du nom de la célèbre émission télévisuelle. Présenté par le Grand sympathique Roger Lanzac et réalisé par Gilles Margaritis, le programme comprenait deux parties : une partie cirque traditionnel puis une partie Music-Hall avec l’enregistrement du "Jeux des milles francs" devenu depuis des mille euros et, en vedette Roger Nicolas, comique bien connu à cette époque.

Roger NicolasRoger Nicolas, de son vrai nom Roger - Henry - Eugène Nicolas acteur, chanteur et comédien de théâtre. Titi parisien, gouailleur, joue dans de nombreuses opérettes comme « Baratin », « Mon p’tit pote » et interprète des sketches comiques en les commençant toujours par son célèbre « Ecoute, Ecoute ».  

Roger Nicolas PinderAu cirque Pinder il présente une série de sketches dont le célèbre «taxi en folie », conteur infatigable il faisait chaque soir écrouler le public de rire par ses blagues et ses calembours. Une affiche et disque enregistré sous le chapiteau du cirque témoignent du succès de ce comique qui pour la petite histoire est décédé dans le plus strict anonymat, car mort le même jour qu’Elvis Presley.  

 

Commenter cet article