Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Nathalie Chabrier, un peintre circophile

Publié le 23 Mars 2014 par cirk75gmkg in Art

chabrier entrre artistesAncienne élève des Beaux-arts de Paris, Nathalie Chabrier, née en 1932, est un peintre emblématique du XXème siècle, pratiquant avec bonheur la gravure et la lithographie et reconnue pour ses illustrations du Paris typique, notamment ses étals de marché.

Chabrier.Epouse du peintre Roger Forissier, Nathalie Chabrier est très liée au monde du cirque en général avec une prédilection très nette pour le Cirque Médrano (voir blog07/04/2011),

ChabrierClown2.jpgEn 2003 une exposition itinérante "Chabrier, 40 ans de cirque", rend compte de son amour pour les arts de la piste. A travers son œuvre circassienne elle a su rendre toute la simplicité du monde du cirque, mais aussi sa profusion de couleurs. Qui mieux qu'elle a su croquer l'attitude des animaux du cirque tel cette lithographie représentant le dompteur “Henri Dantes et ses fauves”.

 

ChabrierClown.jpgAdministratrice du Club du Cirque (voir blog01/12/2010), Nathalie Chabrier dans 2 vidéos que l’on peut lire sur le site ttp://www.memoro.org/fr raconte son enfance et ses années d’apprentissage et explique la technique de la lithographie. Nathalie Chabrier une artiste contemporaine à découvrir ou à redécouvrir dont beaucoup de ses œuvres se trouvent en vente sur la toile.

Commenter cet article

sers monique 16/10/2016 17:52

Bonjour Madame
le nom de "Tintin" à l'atelier Mourlot vous rappelle certainement un peu de votre vie d'artiste.....Ayant lu un article de vous sur internet,je me suis souvenue que mon Père parlait souvent de vous.Je suis sa fille et j'aurais plaisir à vous rencontrer.
Dans l'attente ,je vous remercie.
Monique