Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Les trophées 2014 du Festival International du Cirque de Massy

Publié le 31 Décembre 2013 par cirk75gmkg in Festivals

MassyDiplome.jpg Le Festival International du Cirque de Massy est une compétition qui rassemble depuis 22 ans une palanquée de numéros exceptionnels. Et qui dit compétition dit forcément palmarès avec son lot de récompenses.

MassyPiste de cristalLors des 18 premières éditions, les artistes primés recevaient des "Pistes de Cristal" et les numéros avec animaux étaient honorés par des "Chapiteaux de Cristal". Rappelons qu’à l’origine ce festival était un concours pour dresseurs et dompteurs.

Massy En 2011, les trophées ont radicalement été modifiés lorsque le chapiteau de Francesco Bouglione fut utilisé par Michel Bruneau, le Président fondateur de l’AFICM. Les artistes étaient désormais récompensés, peut être fallait-il y voir un pendant aux récompenses monégasques, par des "Piste d'Or", d'Argent" et de Bronze" A ces 3 prestigieuses récompenses existent aussi certaines années un "Prix du Président de la République", un "Prix de la ville de Massy" et un "Prix spécial du Jury".

Massy.Piste.jpg En 2014, exit Francesco Bouglione, Thierry Fééry et VLC Productions sont désormais producteurs exécutifs et si les Pistes gratifient toujours les lauréats, les trophées ainsi que le logo ont été complètement renouvelés comme on peut le voir sur le visuel. Comme quoi d’un festival à l’autre il peut y avoir de grands changements et pas seulement au niveau du programme!

Pour terminer une petite vidéo sur les répétitions lors du festival 2013 avec la Famille Casseli, un vrai régal.

 

Commenter cet article