Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Les animateurs de TV au cirque

Publié le 9 Octobre 2011 par cirk75gmkg in M. Loyal

Tania-Young.jpgLa télévision et le cirque ont bien souvent été fascinés l’un par l’autre. Parmi les émissions qui ont su allier la magie de l’étrange lucarne et celle de la piste magique, inutile de présenter "La Piste aux étoiles" mais n’oublions pas non plus "1,2,3 en piste", "Messieurs les clowns", "Cavalcade Circus", "Les Cirques du Monde" ainsi que les retransmissions des festivals de Monte Carlo, Massy et du Cirque de Demain.  Depuis 1999, France2 avec « Le plus Grand Cabaret » renoue avec une ancienne émission de Gilles Margaritis : "Music-Hall Parade" en diffusant  de nombreux numéros de cirque.

Nathalie SimonDepuis plusieurs années certains festivals hexagonaux invitent des animateurs de la télévision  pour présenter le spectacle afin pensent-ils mieux remplir leurs gradins. Le "Festival International du cirque du Val de Marne" à Domont (voir blog27/09/11) a depuis 4 ans demandé à Nathalie Simon ou à Tania Young d’animer avec plus ou moins de bonheur le spectacle. Mais force est de constater qu’il  faut posséder de l’expérience pour présenter en direct un spectacle de cirque où à chaque instant il peut se passer quelques chose mais heureusement Stéphane Danetto, le régisseur du spectacle est présent pour palier les lacunes de ces demoiselles. 

Jean-Pierre FoucaultGrenoble et son Festival International du Cirque,  qui cette année du 24 au 27 novembre fêtera ses dix années sous la coupole du Palais des Sports, a toujours eu recours à une authentique star du petit écran : Jean-Pierre Foucault, comme M. Loyal dont la seule présence sous la coupole du Palais des Sports de Grenoble déclenche la ferveur et l’enthousiasme du public grenoblois. Notons pout être complet, comme Zappy Max et Marcel Fort il a présenté sur RMC le célèbre jeu radiophonique : « Quitte ou double » (voir blog07/10/11).  

Commenter cet article