Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Le plus grand cirque du Monde (1964)

Publié le 25 Janvier 2011 par cirk75gmkg in Cinéma

Le plus grand Cirque du MondeLe Plus Grand Cirque du monde (Circus World) est un film américain tourné à Madrid au studio Bronston et sous le chapiteau du Cirque Franz Althoff  établissement aujourd'hui disparu. 

A l’origine Franck Capra devait diriger le film, mais suite à un désaccord avec James Edward Grant, le scénariste, Henry Hathaway le remplaça.

Kino1.jpgJohn Wayne insista pour que ce soit Rita Hayworth qui interprète le rôle de prévu initialement pour Lili Palmer

Au cours de la scène de l’incendie John Wayne, cerné par les flammes, ne vit pas que l’incendie se propageait dangereusement. Il continuait à jouer son personnage alors que toute l’équipe s’était déjà enfuie. Il s’en sortit in extrémis à moitié asphyxié. Comme quoi le métier d'acteur comporte des risques.

Le plus grand Cirque du MondebisL'histoire est un mélo impossible: John Wayne, patron d'un grand cirque américain, décide d'une tournée en Europe. La raison est qu'il tente de retrouver la mère de sa fille adoptive. La jeune fille qui est la vedette du spectacle a grandi en ne connaissant rien de son terrible passé, je vous laisse regarder le DVD pour voir la suite.

 

 

 

Commenter cet article