Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

La Légende (Arlette Gruss 2010)

Publié le 12 Décembre 2010 par cirk75gmkg in Programmes

GrussArlette2010C'est toujours avec un grand plaisir que je vais  voir un spectacle de ce cirque de grande qualité. Etant parisien je dois attendre la fin de la tournée pour voir le programme concocté années après années par Gilbert Gruss. Etant présent le 15 mai à Strasbourg c'est donc dans cette ville que j'ai pu  voir la production 2010. Grand bien m'en a pris car j'ai pu enfin admirer le nouveau chapiteau, car pour nous pauvres parisiens, aussi bien cette année que l'année dernière ,nous sommes toujours privés de la Cathédrale et avons toujours droit à l'ancienne toile.

 

GrussArlette1988.jpgComme chaque année tous les numéros sont excellents et chez Arlette Gruss la tradition animale est respectée, Sandro Montez et ses exotiques, Alfredo Beautour et ses superbes tigres, la cavalerie est doublement présentée par Linda Gruss-Biasini et sa fille Laura Maria. Depuis 3 ans cette jeune artiste électrise la piste par sa présence et son métier déjà affirmé. Voilà une jeune artiste qui prend plaisir à être en piste et qui communique avec le public. Il y a de l'Arlette dans sa petite fille, bon sang ne serait mentir et je ne prends pas grand risque, en pariant que Laura Maria sera prochainement une artiste de grand renom. Dans la famille Gruss, n'oubions pas Kevin, qui cette année nous donne le frisson avec un numéro de trapèze plein de grâce avec son amie Julia Friedrich

 

Cette année le numéro vedette, est la  performance réalisée quotidiennement par le Trio Laruss. Ces 2 femmes et cet homme enchaînent des poses plastiques d'une grande difficulté, et le public ne s'y trompe en les remerciant par une standing ovation. 

Mathieu.jpgLa soirée est menée tambour battant avec Mathieu, auguste de reprises, qui par ses gags ravit toujours les spectateurs.  Une petite pensée aussi pour les Goty qui présentent l'entrée du miroir brisé et aux dynamiques trapézistes brésiliens  les Flying Zuniga. Le  Spectacle 2010  se termine dans une poignée de jours à Paris et c'est une splendide pièce montée à consommer sans modération.

Commenter cet article