Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

La dernière des "Flying-Michaels" au Festival du Cirque des Mureaux

Publié le 21 Avril 2013 par cirk75gmkg in Festivals

LesMureaux13.jpgComme chaque année depuis 12 ans, Festival du Cirque des Mureaux, sonne pour les circophiles franciliens la fin de la saison et l’édition 2013 a apportée pendant 2 jours (23 et 24 février) son lot de d’émotions et de magie. Spectacle organisé dans le Parc de Sautour, dans la bonne ville des Muraux, est un évènement familial avec un prix de places allant de 5 à 12€, ce qui en fait un évènement vraiment populaire. Pour les curieux ce prix est sans comparaison avec la tarification des Festivals de Massy ou du Cirque de Demain dont, je vous laisse le soin de vérifier l’information.
Flying-michael.jpgCette manifestation a été marquée entre autre par la dernière prestation de la légendaire troupe de trapèze volant les "Flying Michaels", clown d’argent à Monte-Carlo en 2010. Cette formation, composée de 4 voltigeurs: Celia, Sirie, Marlon, Alex et Marcelo le porteur, a pendant plus de 20 ans enchanté la plupart des pistes du monde entier.  Marlon le  voltigeur vedette réalise dans un style d’une très grande pureté le triple saut périlleux et pour corser le tout avec cagoule. Pour cette dernière, la troupe a reçu le 1er Prix du Festival  remis par le Président du Jury et Directeur du centre municipal des arts du Cirque "Le Lido" de Toulouse, Francis Rougemont, et au cours de la même manifestation ces trapézistes ont également été récompensés par le Prix du Public.
cirque-alegria-affiche.jpgCette séparation n’est pas dû à une mésentente entre frères et belles-sœurs, non Marcello le porteur  souhaite réaliser un rêve personnel, diriger un cirque avec son épouse Celia. Et c’est ainsi que depuis quelques semaines sillonne dans l’hexagone un cirque franco-brésilien nommé Alegria dont le directeur est Marcello Mickaels. Quant à Alex et son épouse Sirie, tous les 2 ils ont rejoint le cirque suédois Olympia et, Marlon a intégré la troupe Mendoza qui se produit en Allemagne au Cirque Krone. Alors bons vents aux Mickaels, où qu’ils soient en France en Suède ou en Allemagne !
Commenter cet article