Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Julien Cottereau en piste mais aussi en scène

Publié le 9 Septembre 2011 par cirk75gmkg in Artistes

 

JulienCottereau.jpgFraichement Diplômé de l’ENSATT de la Rue Blanche à Paris (promotion 93) Julien Cotterau est engagé en 1994 en qualité de clown au Cirque du Soleil, tout en menant une action au sein de l’association humanitaire “Clown sans Frontières”.  Après avoir été le clown Eddy du spectacle Saltimbanco du Cirque du Soleil avec lequel il a parcouru le monde de 1994 à 2005.

 

 

En 2006, son spectacle « Imagine-toi », solo de mime, clown, bruiteur dont il est co-auteur avec Erwan Daouphars et Grégory Rouault lui vaut d’être couronné par le Molière 2007 de la révélation. Il entreprend une tournée nationale et internationale (France, Suisse, Belgique, Allemagne, Australie, USA) qui lui vaut d’être récompensé en 2008 par le Prix SACD du "Nouveau Talent One Man Show" . Pour sa prestation en 2007 au Festival International du Cirque du Val d’Oise il reçoit le "Prix de l’Innovation".

bouglionech2010Puis il enchaîne le spectacle "Prestige" au Cirque d’Hiver Bouglione (voir blog21/11/10) durant la saison  2010/2011 où il présente un numéro sensible et comique. Avec lui adieu les tartes à la crème et les seaux d'eau,  sans prononcer un mot il présente un numéro de grâce et de finesse avec pour tout support des sons dont il est l'auteur. Il fait ainsi apparaître une poule, une balle ou un cheval.  Un moment de bonheur pour le public enchanté.

JulienCottereau2Molière de la révélation théâtrale 2007, Julien Cottereau va à partir du 6 septembre montrer une autre facette de son talent en , partageant  l’affiche du théâtre Edouard VI avec Johnny Hallyday et Audrey Dana dans la pièce de Tennessee William,"Le paradis sur terre" . Julien Cottereau  interprète  Loth, un garçon très fragile et sensible qui  est à l’opposé de son demi-frère Chicken, interprété par Johnny Hallyday.  Un défi que le clown comédien remporte montrant que la piste est une école de la vie mais aussi du spectacle.

Commenter cet article