Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Enrico Rastelli 1886-1931

Publié le 29 Mai 2011 par cirk75gmkg in Jongleur

 

rastelli.jpgEnrico Rastelli né en 19 Décembre 1886 en Russie et décédé en Italie le 13 décembre 1931 est reconnu comme un jongleur prodige et un des meilleurs de tous les temps.

Enrico-Rastelli.jpgEnfant de la balle il reçoit une solide formation comprenant non seulement le jonglage mais aussi l’acrobatie, le trapèze, l’équitation et la danse avec comme professeur le père de Nijinsky. Se produisant au départ en Russie, il s’impose au début des années 20 comme un artiste exceptionnel. Il est connu pour avoir jonglé avec 10 balles, 8 bâtons (petites massues) et 8 assiettes.

nonplus.jpgIl est l’un des premiers jongleurs à utiliser un ballon de football et de grosses balles en plastique pour ses équilibres. De plus Rastelli manifestait un sens aigu du spectacle et il étoffait son numéro, au demeurant fort long, d’inventions acrobatiques qui lui donnaient du pittoresque et de la vie. Ainsi il imaginait des rythmes invraisemblables faisant travailler tout son corps. Par exemple il sautait d’un pied à la corde, de l’autre il faisait tourner un anneau tandis qu’il jonglait avec 6 assiettes et que de la tête, il jonglait avec 2 ballons.

 

 

Commenter cet article