Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

David Dimitri

Publié le 15 Septembre 2011 par cirk75gmkg in Aériens

 

DavidDimitri2.jpgNé à Zurich en 1963, fils du clown Dimitri (blog14/09/11) le funambule David Dimitri est reconnu aujourd’hui comme un des maitres de sa spécialité. Après 4 ans de formation à l’Ecole de Cirque de Budapest, David Dimitri travaille  comme acrobate, danseur et acteur aux Etats-Unis. A la même époque, il entreprend une formation de danse à la Julliard School de New York.

DavidDimitriConnu du public suisse suite aux 4 tournées auxquelles il a participé avec le Cirque Knie, cirque national suisse, il entreprend très rapidement une carrière internationale, il signe avec le Cirque du Soleil, le Metropolitan Opera de New York, le Cirque d’Hiver à Paris…

Dimitri2Avec l’aide de son père le clown Dimitri, il crée un one man show qu’il fait évoluer sans cesse, nommé "L’homme-cirque", spectacle avec lequel David Dimitri va parcourir le monde. Tout un cirque en un seul homme. Délaissant le gag à tout va, le fiston est un adepte du sourire qu'il a solidement accroché à la mâchoire, la tendresse lui court tout autant entre les doigts.

 

 

 Dans ce spectacle David a pour compagnon un cheval de bois et d'arçon qui mange du sucre, des sacs à patates plus ou moins lourds, un tapis roulant, une bascule chinoise aux rebondissements imprévus, un accordéon (très utile pour le saut périlleux arrière) et un canon à propulser un humain dans l'espace où, fort opportunément, il croise la corde de Tarzan. Liste des objets et méfaits non exhaustive car chaque représentation comporte une part relative d'improvisation.

 

Commenter cet article