Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Circus Nock

Publié le 6 Mars 2011 par cirk75gmkg in cirques étrangers

 

Nock.jpgSi le cirque Knie est une institution en Suisse, il n’est pas par contre le plus ancien. Ce trophée revient à une famille réputée pour ses numéros sur fils à grande échelle et qui voyage depuis 1860 à travers la suisse, les Nock.   Après bien des vicissitudes, notamment pendant la première guerre mondiale, le Cirque Nock ou Circus Nock a repris des couleurs depuis 1954 et est aujourd’hui le deuxième chapiteau suisse.  

Nock_Logo_gr.jpgDirigé par Franz et Verena Nock-Hochstrasser, ce cirque comprenant plus de 100 employés, dont Eugène Chaplin, fils de Charlie Chaplin comme régisseur, présente des spectacles avec animaux de mars à novembre. Pendant l’hivernage à Oesschgen,  où on profite de ce moment sédentaire pour réviser et contrôler le matériel et mettre au point la tournée suivante. Cette année la tournée 2011 débutera le 12 mars à Frick pour se terminer le 1er novembre à Lucerne.

Pio.jpgBelloMonaco.JPGCette famille a donné aussi des artistes célèbres comme les clowns Bello Nock (voir blog du 24/01) et Pio Nock, le fildefériste casse-cou  Freddy Nock…  

disk Carmino d'Angelo3Dernier point : Carmino d’Angelo  (voir blog du 07/01) a composé pour ce cirque une musique originale intitulée tout simplement Nock Parade.

Commenter cet article