Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Charles Trenet (1913-2001)

Publié le 15 Mars 2012 par cirk75gmkg in Musique

 

Trenet2.JPGNé à Narbonne le 18 mai 1913, Louis-Charles-Augustin-Claude Trenet dit Charles Trenet est un auteur compositeur et interprète français de plus de mille chansons dont certaines sont devenues des succès intemporels. parmi lesquelles on peut citer: "La mer", "Y'a de la joie", "L'âme des poètes", "Je chante", "Douce France", "Le soleil et la lune", National 7", "Le jardin extraordianire"...  Il a joué aussi dans quelques films comme "La romance de Paris" ou "Adieu Léonard". La plupart d’entre nous connaissent le parcours de celui qu’on surnommait "Le fou chantant", mais ce qui est moins connu c’est qu’en 1941, il effectua la tournée du Cirque Bouglione en obtenant un succès limité.

TrenetDans le même spectacle on pouvait apprécier les 4 chevaux pie et un groupe de 16 chevaux présentés par Sampion Bouglione, Lysiane Dexant (la danseuse acrobatique), Le Professeur Carrington et Mme Manola, les gymnastes Annelys, E.P. Loyal (un jongleur pas comme les autres), les Garri acrobates comiques, au trapèze volant: les Zemgano, les acrobates marocains le Raïs, ainsi qu'Ardi & Api sauteurs au tremplin sans oublier les comiques Babuzio. Comme quoi mélanger les genres n’est pas toujours source de succès. 

Commenter cet article

Mariette Babusiau (Babusio) 08/06/2012 15:44

Je voudrais vous remercier de mentionner le nom des Babusio dans votre merveilleux blog. Aucun site Français spécialisé dans le cirque ne les nomme. Les Babusio, clowns Belges, ont travaillé chez
Gleich, Sarrasani, Strassburger, Hagenbeck, Amar, Bouglione, Krone etc. Eugène Babusio senior, était le professeur et père adoptif de Mimile (Emile Coryn). Mon père, Eugène Babusio junior, a
remplacé Popol Fratellini après le décès de ce dernier au cirque Krone. Malheureusement cela ne suffit pas pour que l'on se souvienne d'eux en France.
Merci encore
Mariette Babusiau (fille d'Eugène Babusio et Bella Strassburger)