Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Piste aux vedettes ou piste aux étoiles

Publié le 22 Novembre 2020 par cirk75 in Affiches

En 1963 suite au succès que remporte depuis 2 années  le Cirque Pinder avec "La Piste aux Etoiles", voyageuse (voir blog16/12/2014), les frères Amar en contrecarre décident d'appeler leur production annuelle "La Piste aux Vedettes", afin de semer le doute dans l'esprit de certains spectateurs téléphiles.

Pour cela ils demandent à la célèbre imprimerie Chabrillac (voir blog28/11/2010), de leur proposer des visuels reprenant ce thème.

Mais comme on le lirait plus loin, hormis Wolfgang Holzmair (voir blog06/11/2019) et Victor Saulévitch (voir blog25/03/2013), les vedettes n'étaient guère nombreuses cette année là sur la piste Amar. D'ailleurs la tournée 63 fut au départ intitulée d'un slogan encore plus pompeux à savoir: "Grand Concours International des plus grandes attractions du Monde" et c'est n'est que plus tard au cours de la tournée que le titre changea.

Cela explique pourquoi le programme papier commercialisé la même année ne reprend pas cette idée.

En effet Amar propose en couverture un dessin très original et provocateur, un doigt pointé sur nous, pour mettre l'accent sur le renouvellement du programme et non sur une piste aux vedettes.

Ce programme comprenait en première partie: 

Piste aux vedettes ou piste aux étoiles
Piste aux vedettes ou piste aux étoiles

et en seconde partie: 

Piste aux vedettes ou piste aux étoiles
Piste aux vedettes ou piste aux étoiles
Commenter cet article