Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Le Gosse du Cirque (The Circus Kid) 1928

Publié le 29 Septembre 2020 par cirk75 in Cinéma

Comédie dramatique filmée par George B. Seitz avec dans les rôles principaux Joe E. Brown, Frankie Darro, Hélène Costello, Poodles Hanneford et Sam Nelson.

Ce film relate l’histoire de Buddy (Franckie Darro), un orphelin un peu agité et privé d’aller voir la représentation du Colossal Circus, à laquelle les enfants de son orphelinat sont conviés. Passionné d’acrobatie il parvient à s'échapper de l’orphelinat pour se cacher dans l'enceinte du cirque. Lorsqu’il est découvert les gens du cirque le prennent en sympathie et l'accueille, d'autant que Buddy se montre un  acrobate doué.

Ce film permet à Joe E. Brown, de jouer un belluaire ayant sombré dans l’alcool et qui veut se réhabiliter aux yeux du jeune Buddy.

Cet acteur américain connaîtra quelques années plus tard son heure de gloire en jouant dans le film "Certains l'aiment chaud" (Some like it hot), le rôle de Osgood Fielding III. Personnage qui dit à Jack Lemmon déguisé en femme la célèbre réplique finale : "Personne n’est parfait" (Well... nobody's perfect!).

Bien que considéré comme muet ce film de 1h10 contient des séquences parlantes, de la musique synchronisée et des effets sonores.

Ce film méconnu pour beaucoup sera projeté mardi 20 octobre à 17h00  la Fondation Pathé (voir blog22/09/2020).

Commenter cet article