Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Siegfried & Roy, un brillant duo de d'illusionnistes

Publié le 13 Mai 2020 par cirk75 in magicien

Vendredi 8 mai on a appris le décès du célèbre magicien Roy Horn, mort à l’hôpital de Mountain View de Las Vegas d'’une infection liée au Covid-19. Connu pour avoir constitué avec son compatriote Siegfried Fischbacher une paire d’artistes de renommé mondiale, Siegfried (le blond) est né en Allemagne à Rosenheim le 13 juin 1939, Roy (le brun), son cadet de 5 ans est né aussi en Allemagne mais en 1944 à Nordenham.

Uwe Ludwig Horn, alias Roy Horn a de son côté toujours eu, la passion des animaux exotiques, il veut devenir belluaire. A 10 ans il possède un chien-loup et un guépard, il faut dire que son beau-père est directeur du Zoo de Brème. Quittant l’école à 13 ans, il devient serveur sur un bateau de croisière où il va rencontrer Siegfried qui comme lui est fasciné par la magie.

En 1959 les deux amis s’associent. Ils vont se produire dans des boîtes de nuit en présentent un numéro de magie avec comme partenaire un tigre. Repérés à Paris par Tony Azzie, qui leur demande de venir à Las Vegas, le duo va faire ses débuts dans la capitale des jeux en 1960, donnant depuis des centaines de spectacles par an.

En 2003 lors de leur show au Mirage de las Vegas un certain 3 octobre, Roy est gravement blessé par son tigre Montecore. Cet accident va le laisser partiellement paralysé et à peine capable de parler.

Depuis le duo ne se produira plus qu'un fois en 2009, et Roy Horn va désormais consacrer une bonne part de son temps à la sauvegarde des animaux sauvages.

Si Roy & Siegfried étaient à l’illusion ce que Rivoire et Carret étaient aux pâtes alimentaires, des noms indissociables, ces deux magiciens resteront dans la mémoires comme des artistes de premier plan, habillés de somptueux costumes extravagants et ayant pour partenaires des tigres, des éléphants ou des serpents...

Leur dernier spectacle en 2009

Commenter cet article