Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Un retour prochain du Ringling Bros. Barnum & Bailey ?

Publié le 11 Février 2020 par cirk75 in Economie

"The Greatest Show on Earth" va-t-il tel le phénix renaître de ses cendres ?

Rappelons que depuis le dimanche 21 mai 2017 et cela a attristée tout le monde circassien, s’est tenue au Nassau veterans Memorial Coliseunm à Uniondale près de New-York, la dernière représentation du plus célèbre cirque du monde, le Ringling Bros et Barnum & Bailey. En effet ce cirque suite aux difficultés rencontrées avec les mouvements animalistes et aux recettes qui diminuaient, avait décidé il y a déjà trois ans de mettre les pouces après 146 ans d’existence.

Or depuis quelques jours, les réseaux sociaux relatent que l'entreprise Feld Entertainement Inc. propriétaire du "Greatest Show on Earth" et spécialisé principalement dans les spectacles de cirques ou de courses de camions gigantesques, annonce sur son site une prochaine audition pour recruter des artistes de la piste.

Est-ce un retour prochain du géant américain du cirque, ou sont-ce les circophiles qui fantasment et font courir leur imagination suite à  cette information?

Attendons la suite, si suite il y a...

Mais ce qui semble à peu près certain c’est l’absence des éléphants et des animaux dans cet éventuel futur programme. En effet au-delà de la polémique sur leur présence ou non sur la piste, ce qui est sûr c'est que les artistes à quatre pattes coûtent beaucoup plus chers que ceux qui n’ont que deux pieds.

Et comme Feld Entertainement Inc. a pour objectif avant tout de gagner de l'argent, alors le choix est vite fait. 

Commenter cet article