Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Propos concernant la 9ème édition de New Generation Circus

Publié le 4 Février 2020 par cirk75 in Festivals

La famille Knie comme on peut le lire parachève sa moisson de lauriers dorés attribués lors de la quinzaine circassienne monégasque. Suite au Clown d’Or (voir blog21/012020)empoché par les frères Errani et le fils aîné de Géraldine Katherina Knie, c’est au tour de la jeune Chanel Marie Knie (8 ans) et d'Ivan-Frédéric Knie  (18 ans) de repartir avec un Junior d’Or. La première présentant ses poneys et son frère proposant deux prestations: la présentation de Chevaux en Liberté du Cirque National Suisse Knie, mais aussi une Poste hongroise.

Rappelons que ce numéro équestre créé en 1827 par l'écuyer Andrew Ducrow (voir blog28/12/2018), est issu d’une ancienne pratique utilisée par les paysans hongrois consistant à monter une paire de chevaux en se tenant debout, un pied sur la croupe de chaque équidé pour convoyer des attelages sans remorque. Cette pratique a depuis été reprise par de nombreux circassiens qui en ont fait un numéro fort prisé et qui fait désormais partie du patrimoine des arts équestres.

Ont aussi été récompensés par un Junior d’Or, les antipodistes de Troupe Acrobatique de Anhui, mais aussi  Les Martinez Brothers eux aussi honorsés la semaine précédente par un clown d’Or pour leurs jeux Icariens.

Ces doubles récompenses (clowns junior d'or) montrent, et ce n'est pas la première fois, que cette jeune manifestation peut être redondante avec sa grande sœur. Il serait souhaitable désormais d'interdire aux lauréats d'un clown d'Or de participer à la compétition pour jeunes artistes.

Etre présent hors compétition en revanche pourquoi pas?

Propos concernant la 9ème édition de New Generation Circus
Commenter cet article