Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Léa Rivière une femme peintre passionnée par les chevaux

Publié le 8 Février 2020 par cirk75 in Art

Cette artiste née en France, qui a étudié les arts visuels, le théâtre et la danse à Paris, n’a jamais réalisé de tableaux consacrés à la piste et à ses artistes et c’est bien dommage. En effet Léa Rivière, sans toutefois être cavalière, est fascinée par la complicité liant le cavalier à son cheval. Cette inclinaison pour les équidés remonte lors de sa jeunesse, époque où elle travaillait dans un centre équestre.

Puisant dans ses connaissances de l'anatomie et du mouvement cette femme peintre sait particulièrement rendre vivants et dynamiques non seulement l’assise du cavalier, mais aussi les rapports intimes et le non-dit du cavalier et du cheval. Comme le cirque est né du cheval il semble naturel de faire connaître, du moins à celles et à ceux qui ne la connaissent pas encore, les fougueuses et magnifiques peintures de Léa Rivière. Travail qui sait si bien rendre vivant un des éléments indispensables aux arts de la piste : le cheval.

Un site (http://leariviere.com), ainsi qu’une page Facebook dédiés à cette artiste demeurant au Canada depuis 1990 permet de contempler d’autres travaux dus au talent de cette femme peintre.

Commenter cet article