Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année, même si Massy... et les éléphants des Gäertner ....

Publié le 25 Décembre 2019 par cirk75 in Festivals

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année, même si Massy... et les éléphants des Gäertner ....

Une bien mauvaise nouvelle vient d'assombrir ce Noël, en effet par un communiqué de presse Bata GLUVACEVIC, Président de l’AFICM fait savoir que le Festival International de Massy prévu du 9 au 12 janvier 2020 est annulé :

Certaines méchantes langues, dont je ne fais bien entendu pas partie, rappelleront que lors des grèves de 1995, le Festival s’était déroulé normalement en janvier 1996 d'ailleurs au cours de cette manifestation Reto Parolari (voir blog22/12/2019) avait reçu Le Prix de Président de la République.

Mais en 1996 il n’y avait pas d’élections municipales, ni de virulents mouvements animalistes qui peuvent mal voter .... mais suis-je sot, cela n’a rien à voir bien entendu ce sont de pures élucubrations de l'esprit !  

 

Autre interrogation, lors de la diffusion par France 3, du 43° Festival International du Cirque de Monte Carlo, le beau numéro d'éléphants présenté par la famille Gäertner, clown de Bronze lors de cette manifestation a été zappé.

Là aussi bien entendu un pur hasard, ou est-ce le lampiste qui a par mégarde égaré la bobine. Là aussi la pression des animalistes, n'a rien à voir, une simple omission. On ne va pas tout de même parler de censure...  surtout en France au XXI° siècle, l'inquisition n'existe plus...

Etonnant non!

Alors regardons ce beau numéro que France 3 ne trouve pas correct de diffuser, autrement dit 17 mn 18 s bonheur et de cirque comme on aime!

Commenter cet article