Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Quelques documents sur les arts de la piste à mettre dans sa valise, en cette période de congés de la Toussant.

Publié le 19 Octobre 2019 par cirk75 in Livres

Pour celles ou ceux qui ont quelques libertés pour les vacances d’automne,  n’oubliez pas d'emporter les revues "LE CIRQUE DANS l’UNIVERS" & "BRETAGNE CIRCUS" qui viennent de paraître.

En consultant la première on apprendra par exemple, tout sur les différents établissements ayant pour patronyme Zavatta, mais aussi sur les 160 ans du Trapèze volant ainsi que sur le couple constitué par Suzanne et Roger Marcailloy formant le duo aérien des Antinous.

La revue bretonne de son côté, qui elle paraît 5 fois par an, nous propose des critiques toujours pertinentes sur 9 spectacles dont ceux des cirques Knie et Krone et à chaque numéro, une présentation des spectacles parisiens et circassiens d’il y a 100 ans, textes signés par Dominique Denis.

Mais pour les circophiles qui préfèrent un bon gros livre de 250 pages avec moult photographies, signalons "Les cent ans du Cirque National Suisse Knie", un ouvrage disponible en allemand ou en français rédigé à partir des archives et des collections privées de la famille Knie avec notamment la liste des artistes et des numéros qui se sont produits dans cet établissement depuis 1919.

 

Enfin pour ceux qui préfèrent le numérique, les "Editions Arts des 2 Mondes" (voir 19/12/2010) et Dominique Denis proposent 125 documents rares sur le Cirque des Champs Elysée pour 5€. Alors pourquoi s’en priver…

Alors bonnes vacances et elles le seront avec ces documents...

Commenter cet article