Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Le XVIII° Festival International du cirque des Mureaux

Publié le 10 Octobre 2019 par cirk75 in Festivals

Une semaine après Domont (voir blog07/10/2019), les circophiles franciliens ont rendez-vous les 12 et 13 octobre 2019 dans les Yvelines, aux Mureaux la ville de la fusée Ariane, pour un applaudir sous le chapiteau dressé dans le Parc du Sautour un séduisant programme présenté par Carrie Harvey (voir blog22/01/2016) et  musicalement habillé par l'orchestre de David Fackeure (voir blog05/04/2019).

Aux Mureaux, les animaux ne sont pas absents, ce qui est rare en ces temps où les animalistes font flèches de tout bois. En effet outre La cavalerie de Flavio Togni, la manifestation muriautine propose d'applaudir les magnifiques fauves de Bruno Togni.

Complétera ce spectacle la spécialiste en Roue Cyr Angelica Bongiovonni, les grandes illusions présentées par Melvin Velting. Les Messoudi Brothers comme à leur habitude présenteront deux numéros fort différents de jonglage et d’équilibres, au trapèze volant les Flying Matos,

Notons aussi la présence du fildefériste Nicol Nicols, de la trapèziste Sandra Reichenberger du CNAC de Chalons en Champagne et de l’antipodiste Nata Galkina représentant le Lido de Toulouse.

Et côté rire Totti (voir blog30/12/2013) et sa famille seront de la fête.

Qui dit festival, dit jury, qui sera présidé cette année par un grand circophile Thierry Outrilla, directeur de scène du Moulin Rouge de Paris.

En somme un bon spectacle circassien en perspective, d’autant plus que les prix des places vont de 6 à 20€ c’est dire que le tarif est raisonnable et populaire.

Commenter cet article