Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Le cirque d’Oulan Bator (le cirque de la ville du Héros Rouge)

Publié le 19 Septembre 2019 par cirk75 in Bâtiments

Au XX° siècle, dans les années 40 avec la création d’une véritable école du cirque, dont les professeurs venaient de Moscou, les arts de la piste sont devenus une activité réputée en Mongolie. Et depuis ce pays est particulièrement connu pour ses jeunes contorsionnistes, qui se produisent souvent à l'étranger (voir blog20/01/2016).

Installé dans la capitale et, à l'autre bout de la rue qui mène au "State Department Store" et qui croise perpendiculairement "Peace Avenue", le bâtiment du cirque d’Etat, construit en 1972 par des Roumains à l’image fidèle de celui de Bucarest, est un édifice facilement repérable de 1 570 m de superficie, avec un toit de forme ronde, haut de 20 m et de 60 m de portée et le soir illuminé de bleu.  

Salle de spectacles, fraîchement rénovée, le cirque d'Etat d’Oulan Bator propose des spectacles de cirque, où les contorsionnistes mais aussi le cheval, les numéros de force ainsi que les acrobates au tapis ou à la bascule occupent une place prépondérante. Hors des arts de la piste cette salle de spectacles présente aussi des comédies musicales, des concerts voire des performances acrobatiques.

Commenter cet article