Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Notre dame de Paris, source d'inspiration

Publié le 17 Avril 2019 par cirk75 in Aériens

Si ce monument est mondialement connu c’est bien entendu à cause du poids religieux et politique qu’il représente depuis plus de 800 ans, mais aussi parce qu’il a été source d'inspiration  pour de nombreuses œuvres, littéraires, cinématographiques, chorégraphiques ou musicales

En revanche Ce qui est peu évoqué c’est que cet édifice a aussi été témoin d’exploits sportives ou artistiques comme celui de cet artiste multifacettes (magie, jonglage, acrobatie…) Philippe petit qui, dès l'âge de seize ans, s’est passionné pour MARCHER SUR UN FIL. Il a par exemple fait ses premières armes perché en haut de Notre-Dame de Paris où en 1971 sur son fil il a relie les deux tours comme le montrent ces photos. Il ne s’arrêtera là en faisant par exemple à paris de même à l'opéra Garnier, à l'église Saint-Merri, près du centre Pompidou ou encore en 1989 pour son bicentenaire en 1989à la tour Eiffel.

Cette traversé sur un fil entre les deux tours de la cathédrale parisienne inspirera quelques années plus tard le metteur  en scène américain pour son film "The walk".