Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Le Championnat de France de Magie

Publié le 15 Avril 2019 par cirk75 in magicien

Chaque année et depuis 2005, sous la baguette du magicien Gilles Arthur se déroule le Championnat de France de Magie, qui a pour but de révéler au public la nouvelle génération de magiciens. Ce concours, arbitré par un jury professionnel composé de personnalités renommées du monde de la magie et du spectacle, met à l’honneur la nouvelle vague de magiciens français, (manipulation, magie générale, grande illusion, quick change) et va aussi permettre aux meilleurs d’être repérés par les nombreux organisateurs de spectacles et de galas présents.

En 2019 le Championnat de France de Magie s’est déroulé le 10 mars 2019 à l'Espace Michel Simon de Noisy-le-Grand et a couronné deux artistes bien connus de la piste aux étoiles.  Le vainqueur est Léo Brière et son dauphin n’est autre que l’inénarrable Grégory Bellini (voir blog24/04/2016).

Le jeune champion de France Léo Brière, est bien connu de nos lecteurs, ancien M. Loyal au Cirque Pinder lors de la tournée 2013, à l’origine du Cirque Gold (voir blog18/06/2014), et du cabaret Gold Palace (voir blog22/03/2016) situé en Pays d'Alençon.  Des projets un peu fou, montés avec ses proches, sa famille et ses amis, car Léo Brière est aussi un organisateur né.

Illusionniste en herbe, et depuis l’âge de 7 ans  il n’a cessé depuis de  peaufiner ses techniques d’illusion, d’observation, de maîtrise, de psychologie, de programmation neuro-linguistique. Il y a quelques mois il est apparu dans l’émission de M6 "La France a un incroyable talent" où il s’est hissé en demi-finale. Depuis plus d'un an il se produit à Paris au théâtre de La Boussole avec son spectacle "Influence", qui tourne maintenant en France. Bref  Lèo Brière est devenu depuis un magicien mentaliste de premier ordre et ce titre en témoigne,

En conclusion, notons que parmi les Champions de France de Magie qui ont marqué l’histoire de ce concours,  Pilou le lauréat en 2006 est par la suite, devenu Champion du Monde! En sera-t-il de même cette année pour Léo Brière attendons la suite…

Commenter cet article