Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Tim Kriegler du Cirque de Demain à New Generation

Publié le 7 Février 2019 par cirk75 in Aériens

A l'issue de la 8ème édition de New Generation, le talentueux et jeune artiste allemand Tim Kriegler (qui a présenté un numéro aux sangles aériennes avec équilibres au sol dont le cultissime "grand écart remonté debout" d'Anatoly Zalievsky (voir blog 19/03/2015) avant de s’envoler dans les airs au son de la Symphonie Destin ou 5ème symphonie de Beethoven) est reparti de Monte-Carlo avec une brassée de récompenses.

Déjà Médaille d’Argent et Trophée Compagnie Altitude en 2018 au Festival Mondial du Cirque de Demain, il vient de réaliser la passe de deux en recevant cette année à Monte-Carlo un Junior d’Argent. Il a aussi reçu le très convoité prix spécial de la revue Le Cirque dans l'Univers, le 2ème Prix Carrefour Monaco et le Prix de la direction de l’Education National, de la Jeunesse et des sports.

Formé à la célèbre "Staatliche Künstlerschool" de Berlin (école d'acrobatie publique allemande) où après 5 années de formation intensive, Tim Kriegler obtient en 2017 un diplôme en arts du spectacle (Aerial Straps) et un diplôme professionnel en arts du cirque.

Il se produit depuis en Allemagne dans le circuit des variétés GOP mais a aussi commis dans la production "post-vaudevillesques et néo-underground", matinée d’humour caustique et canaille, "La Clique", ainsi que dans divers festivals de renommé.

 Tim Kriegler un acrobate aérien dont on reparlera tant son talent est grand…

Commenter cet article