Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Martin Lacey Jr triomphe à Monte Carlo

Publié le 23 Janvier 2019 par cirk75 in Dompteurs

Temps fort à Monaco avec le grand prix automobile, le festival international du cirque de Monte-Carlo a décerné cette année deux clowns d'or. L’un à la troupe du Royal Circus de l'ancien dompteur et actuellement directeur et producteur de cirque géorgien Gia Eradze et, le second au dresseur de fauves britannique Martin Lacey Jr.

Le numéro proposé par Gia Eradze est composé exclusivement de femmes, virtuoses en acrobaties à cheval, qu’elles font galoper à un rythme ahurissant en réalisant des figures audacieuses. Ce numéro mélange à la fois la tradition caucasienne et une mise en scène très moderne.

Martin Lacey Jr (voir blog28/05/2017) lui est un des artistes le plus souvent invités au festival International de Monté Carlo. C’est ainsi qu’il est déjà venu en  2000 où il a reçu  un Clown d’Argent. En 2010 consécration suprême il obtient lors de la 34ème édition du Festival le tant convoité Clown d’Or.

Notons que pour la 30ème édition, les deux frères Lacey (voir blog09/11/2017) étaient conviés et pour la 40ème  manifestation Martin Lacey  Jr. était cette fois associé pour un numéro commun à deux autres Clowns d’Or, Massimiliano Nones et Nicolaï Pavlenko (voir blog08/02/2017).

Cette année en 2019 Martin Lacey Jr. est entré dans le club très fermé des circassiens  ayant été doublement récompensés par un clown d’or. Avant lui seule Merrylu Richter-Cassely avait été doublement primée, avec sa Famille, en 2012 et avec son mari Jozsef Richter en 2018.

De plus, à travers Martin Lacey Jr. les membres du jury monégasque ont aussi voulu, cette année adresser un message afin de montrer leur attachement aux cirques avec animaux.

A la lecture de ce palmarès on notera que le belluaire britannique empoche 5 autres prix, dont celui du public montrant que ce dernier aime les numéros avec fauves.

Martin Lacey Jr triomphe à Monte Carlo
Martin Lacey Jr triomphe à Monte Carlo
Commenter cet article