Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Le Cabaret d'Hiver du Cirque Allant Vers

Publié le 11 Janvier 2019 par cirk75 in Nouveau-Cirque

Depuis le 20 décembre le Cabaret d'Hiver du Cirque Allant Vers a dressé son chapiteau à Limoges sur la place des Casseaux. Pour son sixième spectacle, ce collectif emmène cette année les spectateurs au Far West. Ils sont une quinzaine d’artistes polyvalents de 23 à 43 ans. Certains sont là depuis le début, d’autres intègrent le collectif cette année. On trouve des circassiens, des comédiens, des musiciens venant de Limoges, de l’Aveyron ou encore d’Italie ou bien de l’autre côté de l’océan, d’Uruguay.

Chaque année pour préparer le spectacle les artistes du collectif se retrouvent au Pôle national des Arts du cirque en Nouvelle-Aquitaine à Nexon. Et pendant un mois, ils peaufinent le spectacle, fabriquent le décor, les costumes. Puis ils passent un mois à enchaîner les représentations auprès des enfants avant de poser leurs valises près du four des Casseaux pour jouer devant tous les publics. De son côté la ville de Limoges leur met à disposition un emplacement (la place des Casseaux), leur offre l’accès à l’eau et à l’électricité.

Entre théâtre, musique et cirque le Cabaret d’Hiver proposée cette année une production qui reprend tous les codes d'un western : un shérif, un banquier, une veuve, des mexicains ou encore un patron de saloon. Un braquage de banque dans la ville de Chicken-Town, des bagarres, des règlements de comptes. Mais aussi voir un cheval qui roule, un chasseur de rime, un dompteur de poules, une femme en deuil, des cowboys musiciens et acrobates qui grimpent au plafond agrémentés de duels à répétition… il y a de tout dans "Cold Colt" le dernier spectacle déjanté du Cabaret d’hiver où les artistes proposent des ombres chinoises, du hula-hoop, du monocycle, de la danse, des acrobaties, de la voltige et des sangles aériennes…

En six ans, cette troupe s'est construit une belle notoriété et ce rendez-vous annuel remporte à Limoges toujours un franc succès et le chapiteau fait son plein grâce à un spectacle qui parle à tous, de 7 à 77 ans. Encore à Limoges jusqu'au 13 janvier, tous les soirs à 20h30. Réservations au 07.73.38.02.73.

Vidéo du spectacle 2013

Commenter cet article