Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Juan Esteban Varela le magicien de la nuit

Publié le 10 Janvier 2019 par cirk75 in magicien

Assister à un spectacle de magie dans l’obscurité absolue alors qu’il s’agit avant tout d’un art visuel, voilà la promesse incongrue faite par le magicien chilien Juan Esteban Varelaans.

"From the Dark" nom de sa dernière production nous propose de vivre une expérience sensorielle inattendue et unique, où la magie se déploie sans utiliser la vue. L'expérience débute au moment où les spectateurs entrent dans une salle les yeux bandés. Un assistant reçoit le public et lui confie une boîte dans laquelle se trouve différents éléments (bague, cartes, pièces de monnaie...) de telle sorte qu'il pourra, en restant assis et en écoutant les consignes du magicien, sentir les effets de la magie dans ses mains.

Chaque spectateur tient un rôle précis. Certaines expériences sont faites pour un seul spectateur, tandis que le public se l'imagine autour de lui. Cette magie qui se développe grâce au son n'a pas besoin d'être vue, seulement écoutée. Et à chaque représentation, le public en sort bluffé car "From the Dark" joue sur l’imagination et la force des émotions pour développer une magie qui n’a pas besoin d’être vue, seulement d’être vécue. Notre intellect activé, nos émotions sont décuplées. Une incroyable expérience à vivre !

Du 17 au 19 janvier 2019 "From the Dark" fait étape à Paris dans le cadre de Magic WIP - Saison #2, au Pavillon de La Villette.

Commenter cet article