Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le bloc-notes de cirk75

Depuis 2010, Chronique au fil du temps et de la mémoire d'un circophile amateur

Nändy Werl, l’emblématique M. Loyal des cirques Pinder et Jean Richard

Publié le 23 Décembre 2018 par cirk75 in M. Loyal

Cet artiste, chanteur, maitre de cérémonie, débute sa carrière en 1969 à dix-huit ans comme mannequin photos en Allemagne. Puis il travaille dans un cabaret toulousain où en 1975 il fait la connaissance de Jean Richard qui lui propose de travailler pour ses chapiteaux. Et c’est ainsi que de 1976 à 1991, Nandy Werl présentera les spectacles des cirques Jean-Richard puis Pinder Jean-Richard où il accueillera le public par un "bienvenue chez votre ami Jean-Richard".

Présenté sur les programmes comme "le sympathique animateur vedette de la scène et de la radio", Nandy Werl seul ou accompagné selon les années de Viviana, du clown Enrico ou du clown Foottit met en valeur les artistes présents lors spectacles de ces établissements.

Lors du rachat en 1983 du cirque Pinder par Gilbert Edelstein (voir blog10/05/2018), il poursuit sa tache ce qui lui permet de jouer son propre rôle dans le film "Parole de flic" (voir blog30/03/2016) avec Alain Delon.

Depuis, il abandonné la piste mais continue sa carrière dans des cabarets où il chante ses propres textes ou interprète des chansons françaises au grès de sa fantaisie.

Commenter cet article